Cet article a été publié le: 26/10/20 7:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté Lobi d’Agnibilékrou prône la cohésion sociale

Agnibilékrou, 26 oct 2020 (AIP)- La communauté Lobi a prôné la cohésion sociale à travers une cérémonie dénommée le “Bielsido” organisée samedi 24 octobre 2020 à Amoriakro, un village de la sous-préfecture de Duffrebo, dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le président départemental des Lobi résidant à Agnibilékrou, Kambou Sansan, a exprimé sa satisfaction de voir ses frères inscrits dans le credo de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

“Bielsido signifie +Nous sommes un, nous sommes les mêmes+”. Son objectif est de susciter la cohésion sociale, la paix, la fraternité et consolider ces valeurs dans la société ivoirienne et singulièrement dans le département d’Agnibilekrou”, a déclaré M. Kambou.

Il a affirmé, par ailleurs, être très heureux que les ressortissants Lobi soient de plus en plus cités en exemple en matière de cohabitation et de vivre-ensemble.

Le président a remercié le peuple Agni pour son hospitalité et sa générosité promettant que le peuple Lobi qu’il a accueilli ne ménagera pas d’efforts pour contribuer à une cohabitation paisible et pacifique en phase avec la tradition de l’hôte.

Des diplômes d’honneur ont été remis aux ressortissants Lobi et Agni pour leurs actions en faveur de la cohésion sociale, de la paix et du vivre-ensemble. Plusieurs groupes de danses traditionnelles Lobi et des artistes en herbe du répertoire musical ont meublé la cérémonie.

(AIP)

jcl/fmo