Cet article a été publié le: 12/07/21 13:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté musulmane de Béoumi rend hommage à Amadou Gon Coulibaly

Béoumi, 12 juil 2021 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, et les musulmans de Béoumi, ont rendu samedi 10 juillet 2021 à la grande mosquée de Béoumi, un hommage à l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à travers des prières en sa mémoire.

En présence des autorités préfectorales, de directeurs et chefs de service de Béoumi et du ministre, l’Imam principal El Hadj Bamo Keita a rappelé aux fidèles musulmans le rôle important que jouait l’ex-Premier ministre ivoirien qui s’est éteint le 08 juillet 2020. Il a donc demandé à la communauté musulmane de faire des prières pour le repos de son âme, et a également demandé des bénédictions à l’endroit des gouvernants actuels.

“Le Premier ministre Gon Coulibaly n’appartient plus à sa famille biologique, il est tellement altruiste et humble que personne ne pourra l’oublier de si tôt. Cette journée de prières marquant le jour anniversaire de son décès est symbolique. De là où il se trouve, qu’il sache que nous l’avons aimé pour le travail abattu à la tête du gouvernement”, a laissé entendre le ministre Sidi Touré, initiateur de cette cérémonie d’hommage.

(AIP)

nyl/krk/cmas