Cet article a été publié le: 20/07/21 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La communauté musulmane de Bouaflé félicite le Président Ouattara pour sa sollicitude

Bouaflé, 20 juil 2021 (AIP)- L’Imam adjoint de la grande mosquée de Bouaflé, Idriss Konaté, a adressé, mardi 20 juillet 2021 à la grande mosquée de la localité, ses félicitations et remerciements au président Alassane Ouattara et au gouvernement pour leur constante sollicitude.

“Nous adressons au président de la République, son excellence Alassane Ouattara, et au gouvernement toutes nos félicitations et nos sincères remerciements pour leur sollicitude constante à nos regards”, a indiqué l’imam Konaté, à l’occasion de la célébration de la Tabaski.

Il a, à cet effet, imploré Allah miséricordieux ,afin de porter assistance au président dans la conduite de sa mission pour le bien-être des ivoiriens, en plus des prières faites pour la paix en Côte d’Ivoire.

Le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a exprimé sa reconnaissance à la communauté musulmane pour toutes ses prières, l’encourageant à continuer de prier pour les dirigeants, la jeunesse et pour tout le pays.

Fêtée 70 jours après la fin du Ramadan, la Tabaski, littéralement “Fête du mouton”, est célébrée chaque année par tous les fidèles musulmans. Cette fête religieuse appelée Aïd el-Kebir chez les arabes, rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu lorsque celui-ci lui a demandé de sacrifier son fils, Ismaël.

(AIP)

ns/eaa/kp