Dimbokro, 12 mai 2021 (AIP) – La communauté musulmane a célébré l’Aid el fitr, la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan, lors d’une cérémonie, mercredi 12 mai 2021, à l’EPP Dioulakro de Dimbokro.
Sortis tôt le matin, drapés dans leurs plus beaux habits, les musulmans, par petits groupes, en provenance de tous les quartiers notamment de Belleville, Dioulakro, de la Cité ont pris d’assaut la cour de l’EPP Dioulakro aménagé pour la circonstance. Sur les visages des fidèles se dégageaient la joie et le bonheur d’avoir bénéficié de l’aide de leur Seigneur pour réussir l’adoration du jeûne.
L’imam, Doumbia Moustapha, président local du conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) a officié les deux rakats de la prière du jour en présence des autorités administratives, politiques et sécuritaires. Il a, dans son sermon, exhorté les musulmans à s’éloigner des actes illicites, insistant sur la nécessité pour le croyant d’intégrer dans sa vie terrestre les bons comportements acquis durant la période de pénitence.
L’imam a affirmé que la fête de l’Aïd est un jour de reconnaissance envers Dieu pour ses bienfaits. “L’âme se tranquillise après avoir accompli le devoir de jeûner avec foi, il se réjouit d’y recevoir la récompense divine, réalise la valeur de son endurance durant un mois et prend la résolution de continuer sur le même chemin jusqu’à la rencontre de son Seigneur”, a dit le guide religieux.
Des bénédictions et des prières ont été dites en faveur du chef de l’Etat, du gouvernement et de la paix dans le pays.
(AIP)
ik/kam