Cet article a été publié le: 13/01/22 13:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La commune de Bouaflé dotée d’une nouvelle école primaire

Bouaflé, 13 jan 2022 (AIP)- Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a procédé, mercredi 12 janvier 2022, à l’inauguration de la nouvelle école primaire publique du quartier Marahoué.

Bâti sur une superficie de 5000 m² par l’ex-maire de Bouaflé, Léhié Bi Lucien et son équipe, cet ouvrage d’un montant de plus de  53 millions francs CFA,  comprend six salles de classe et un bureau en plus des latrines.

Le maire intérimaire, Gossé Blé Pascal a fait l’historique de la création de cet établissement, saluant la mémoire de l’ex-premier ministre Hamed Bakayoko qui a contribué à hauteur de 3 millions francs CFA, à la demande de la population du quartier Marahoué, lors de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara du 23 au 26 septembre 2020.

Il a invité les populations à bien entretenir cette école qui vient renforcer les capacités des structures d’accueil et enrichir la carte scolaire de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé.

“M. Léhié Bi Lucien est parti. Il n’est plus des nôtres mais cette école montre qu’il est vivant”, a souligné le DRENA de Bouaflé, Cina Ouattara, qui a exhorté les enseignants à jouer pleinement leur rôle pour honorer sa mémoire, en donnant des enseignements de qualité et en faisant de cette école primaire publique, une école d’excellence.

Le Préfet Gonbagui Gueu Georges a rendu hommage à feu Léhié Bi Lucien pour cette œuvre, invitant les populations notamment les femmes et les enseignants à en faire bon usage. ” Je vous en prie prenez soin de cette école”, a-t-il conclu.

(AIP)

ns/ask