Cet article a été publié le: 18/01/22 21:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La commune de Songon bientôt dotée d’un commissariat de police (Maire)

Songon, 18 jan 2022 (AIP)- La commune de Songon sera dotée bientôt d’un commissariat de police pour juguler la délinquance et renforcer la protection des personnes et de leurs biens.

L’information a été livrée vendredi 14 janvier 2022, par le maire de Songon, Eric N’Koumo Mobio, lors d’un entretien avec l’AIP.

Le commissariat sera logé sur l’ancien site de la mairie basée dans la zone SAPH, a révélé le maire.

A cet endroit qui abritait la Plateforme de services de Songon, des travaux de réhabilitation seront accomplis et la mise en place des infrastructures de sécurité se fera pour pouvoir abriter un commissariat de police sur ce site, a promis le maire.

D’ailleurs, une délégation de la Police nationale a déjà effectué  une visite du  site offert  de façon gracieuse par le conseil municipal de Songon en attendant le démarrage effectif de la construction d’un commissariat en bonne et due forme, a-t-il ajouté.

A ce jour, la maire de Songon est en attente des conclusions de la direction du patrimoine de la police nationale pour savoir davantage la façon dont les autorités sécuritaires voudraient que le commissariat de police de Songon soit aménagé. « Les discussions sont en cours et nous espérons aboutir cette année 2022 », a souligné Eric N’Koumo Mobio.

La commune de Songon abrite une brigade de gendarmerie.

(AIP)

tg/cmas