Cet article a été publié le: 16/05/21 17:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La communication recommandée aux conjoints pour une harmonie dans les couples

Abidjan, 16 mai 2021 (AIP)- Une psycho-pédagogue, Odile Pohann, également conseillère matrimoniale, recommande la communication aux conjoints en vue d’une harmonie dans les couples, selon une note d’information parvenue dimanche à l’AIP.

“La qualité de communication crée l’harmonie dans le couple, la communication peut sortir l’amour du coma, elle consolide la relation”, a souligné Mme Pohann, samedi 15 mai 2021, au cours d’un panel autour du thème,  ”La communication et la sexualité pour une vie de couple harmonieuse”, à Abidjan, dans la commune de Cocody.

Pour elle, la réussite du couple est fondée sur la capacité dans les différences. Pour cela, les prétendants doivent donc faire attention dans les choix et être authentiques “car quand on vient en amour, on veut la quiétude”.
Odile Pohann a animé cette tribune d’échanges avec un clinicien, Dr Jean Paul Kouamé, qui intervenait en tant que médiateur familial.
Dr Kouamé a rappelé que le couple est une institution où l’on retrouve des caractères différents. Aussi, a-t-il conseillé aux aspirants au mariage de connaître le groupe sanguin de leurs partenaires avant tout engagement pour une union durable.
A ce panel, des participants ont témoigné sur leur état en matière de sexualité et ont pu bénéficier des conseils des conférenciers.
Cet évènement, qui en était à sa première édition, est une initiative  de Asna Event, une structure évènementielle qui se donne pour mission d’œuvrer à lutter contre les divorces, consolider les couples et aider les personnes célibataires à être mieux outillées pour entrer dans le mariage.
La structure compte organiser plusieurs autres événements les mois à venir afin de prôner l’amour, restaurer les couples en difficulté et aider les célibataires à rencontrer l’âme sœur.
(AIP)
fmo