Cet article a été publié le: 29/10/20 13:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La contribution de l’islam pour des élections apaisées, au cœur du Maouloud à Man

Man, 29 oct 2020 (AIP) – Le Maouloud, commémoration de la naissance du prophète de l’islam, Mahomet, a été célébré mercredi nuit au Cercle de recherche islamique du quartier Dioulabougou de Man, autour du thème « Contribution de l’islam pour des élections apaisées ».

L’imam Aboubakar Koné a souligné lors de son intervention que l’islam dans sa définition, est une religion qui doit apporter la paix. Il a fait savoir qu’avant, pendant et après les élections, le fidèle musulman doit enseigner et faire connaître la fraternité humaine. Il doit respecter les non musulmans et leurs droits, tout en sensibilisant les forces vives de la société sur les méfaits de la violence.

« La diversité est une richesse. Dieu n’a pas créé tous les hommes le même jour. L’islam appelle à vivre en communauté, la prière même se fait ensemble et en rang serré. L’islam exhorte les populations à croire en la diversité et le prophète n’a jamais fait de distinction entre les êtres humains », a affirmé l’imam Koné.

L’homme de Dieu a également exhorté les parents musulmans à sensibiliser leurs enfants pour ne pas qu’ils s’adonnent à la violence en période électorale.

« Parlons-nous, parlons aux politiques. Après les élections, appelez la population au calme, à la retenue et au respect des mesures prises par le gouvernement. Recommandez aux vaincus d’accepter leur défaite. Exhortez les candidats des partis politiques au respect du verdict des urnes », a soutenu l’iman.

(AIP)

amak/ask