Cet article a été publié le: 12/07/21 15:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La coopérative Akpadadoué de Taï a une nouvelle présidente

Taï, 12 juil 2021 (AIP) – La nouvelle présidente de la coopérative des femmes dénommée “Akpadadoué” (mettons-nous ensemble, en langue locale) a été officiellement investie à Djidoubaye (Taï).

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Taï, Mamadou Bakayoko, du directeur général de l’Office de  a commercialisation des produits vivriers (OCPV), Adou Gnagne et d’autres autorités administratives locales.

« Notre coopérative entend lutter contre la cherté de la vie et promouvoir la femme par la culture et la commercialisation des produits vivriers », a fait savoir la présidente, Guire Madeleine, lors de son investiture organisée samedi 10 juillet 2021 à Taï.

La marraine de la cérémonie, Isabelle Vouho, a pour sa part invité les femmes à plus d’implication dans les activités de la coopérative créée en 2018, pour faire de l’autonomisation de la femme, une réalité à Djidoubaye.

Le département de Taï  est confronté à un déficit de produits vivriers sur les marchés dû à plusieurs facteurs dont l’occupation de la majorité des terres cultivables par les cultures de rente, les difficultés liées à la conservation et la commercialisation des produits vivriers, la faible structuration des coopératives existantes ainsi que le faible taux de financement du secteur.

(AIP)

am/ad/cmas