Cet article a été publié le: 30/09/20 10:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination alphabétisation de la DDENETFP de Sinfra sensibilise les populations

Sinfra, 30 sept 2020 (AIP)- La coordination alphabétisation de la direction départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP) de Sinfra sensibilise du mardi 29 au mercredi 30 septembre 2020, les populations à l’occasion de la journée internationale de l’alphabétisation  (JIA) 2020 sur le thème national “l’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la crise de la Covid-19”.

La journée vise à renforcer la sensibilisation et à mobiliser les différents acteurs en faveur de l’alphabétisation en tenant compte de l’analphabétisme dans le monde et aussi de la crise sanitaire de la COVID-19, selon le coordonnateur alphabétisation à la direction départementale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DDENETFP) de Sinfra, M. Irié Bi Trazié.

La direction de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (DAENF) a lancé pour faire passer les messages une série d’activités axées sur la sensibilisation à travers les médias de proximité, les correspondants locaux de presse écrite, les griots.

Les équipes en charge de l’alphabétisation sensibilisent les populations, les ONG, les guides religieux, les autorités administratives, politiques et toutes les communautés à une synergie d’actions en vue de réduire le taux d’analphabétisme dans le département de Sinfra et dans la région de la Marahoué.

La journée internationale de l’alphabétisation (JIA) 2020 intègre aussi l’utilisation des TIC et le respect des mesures barrières dans la formation des apprenants.

L’objectif du gouvernement ivoirien est de réduire le taux d’analphabétisme qui est aujourd’hui de 51% à 30 % d’ici fin 2020 selon la coordination départementale de l’alphabétisation.

(AIP)

gnj/ask