Cet article a été publié le: 21/07/21 9:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination du Groupement des enseignants mobilisés pour Alassane Ouattara investie à Touba

Touba, 21 juil 2021 (AIP)- La coordination régionale du Bafing du Groupement des enseignants mobilisés pour Alassane Dramane Ouattara (GEM ADO) a été investie  samedi 17 juillet 2021, à la mairie de Touba, par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, parrain de cette investiture, en présence de nombreux militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

“Cette investiture, à mon sens, est pleine de symboles parce qu’il s’agit d’accompagner des enseignants qui ont pris la lourde responsabilité d’œuvrer au rayonnement du RHDP et à la perpétuation de ses actions”, a déclaré le ministre Sanogo, en prodiguant des conseils au coordonnateur régional, aux coordinateurs départementaux de Koro et de Ouaninou, ainsi qu’à l’ensemble des membres du GEM ADO.

Il leur a recommandé de rester mobilisés afin de faciliter la promotion des réalisations du Président Alassane Ouattara et d’imposer le GEM ADO comme le véritable ambassadeur des valeurs civiques. “L’une des qualités reconnues au président de la République, c’est le travail. Un homme travailleur est un homme organisé qui a de l’ambition. Si vous avez des enseignants qui portent ce type de valeurs, ce sont eux qui sont censés les transmettre à nos enfants”, a-t-il indiqué.

Le coordonnateur régional du GEM ADO, Bayoko Vazoumana, a promis, au nom de son équipe, relever le défi et contribuer à la victoire du RHDP à l’issue des élections locales à venir et de la présidentielle de 2025. Le président du conseil d’administration du GEM ADO, Koné Adama a, quant à lui, indiqué que le mouvement travaille à maintenir le RHDP à la tête du pays pendant encore de longues années.

(AIP)

dm/eaa/fmo