Cet article a été publié le: 22/06/21 12:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination du RHDP de la Bagoué exprime sa reconnaissance à son électorat

Kouto, 22 juin 2021 (AIP) – La coordination du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Bagoué a organisé des meetings de remerciement, vendredi 18 à Tengrela et samedi 19 juin 2021, à Kouto, suite à la victoire du parti aux dernières législatives.

À Tengrela, comme à Kouto le coordonnateur régional, Bruno Nabagné Koné, a exprimé, au nom du président Alassane Ouattara et du RHDP, sa gratitude aux militants qui ont permis de remporter les sièges à l’hémicycle de ces deux circonscriptions électorales, victoires qu’il a dédiées à la base.

« Aujourd’hui, nous venons pour vous dire un seul mot : merci, merci, anitché, anitché (merci en langue Malinké), yéfokernan, yéfokernan (merci en langue Sénoufo) », a ponctué le ministre Bruno Koné, en rassurant les militants que le gouvernement est à la tâche pour le développement de la Côte d’Ivoire, donc à la recherche de leur mieux être.

L’honorable Mariam Traoré, réélue député de Tengrela, a demandé au ministre Bruno Koné de transmettre au président du parti que « Tengrela a toujours été le bastion du RHDP et le demeure ». La représentante de Tengrela à l’hémicycle a exprimé également sa reconnaissance aux militants pour son plébiscite et a dédié sa victoire au coordonnateur régional pour son leadership gagnant.

L’honorable Diakardia Bamba, député suppléant de Kouto-Blességué a, pour sa part, salué l’engagement dans la discipline des militants qui permet au parti d’être majoritaire à l’assemblée nationale.

Dans la région de la Bagoué, le RHDP a remporté au cours des élections législatives du 6 mars 2021, tous les cinq postes de député, note-t-on.

(AIP)

daa/aaa/ask