Cet article a été publié le: 19/08/22 8:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination d’une plateforme de lutte contre la malnutrition installée à Toumodi

Toumodi, 19 août 2022 (AIP) – La coordination du Bélier de la plateforme des organisations de la société civile ivoirienne, Alliance Sun Côte d’Ivoire, a été installée à Toumodi, dans le but de lutter contre la malnutrition dans la région.

« En mettant cette coordination en place, il s’agira pour le bureau d’encadrer les femmes dans la nutrition des enfants, de les encourager à pratiquer l’allaitement maternel afin d’éviter les maladies infantiles et le retard de croissance », a indiqué mercredi 17 août 2022, la présidente du conseil d’administration d’Alliance Sun Côte d’Ivoire, Hélène Gnionsahé.

Selon Mme Gnionsahé, la malnutrition frappe toutes les régions de la Côte d’Ivoire avec un niveau élevé dans le nord et dans la région du Bélier. « En matière de nutrition, on a besoin de tout le monde. Nous attendons l’orientation des autorités administratives, des chefs coutumiers et de communautés et l’engagement des citoyens afin que notre pays sorte définitivement de la malnutrition », a-t-elle exhorté.

A l’unanimité, François Déyamingui a été élu à la tête de la coordination du Bélier avec un bureau composé de huit personnes dont quatre hommes et quatre femmes.

Alliance Sun Côte d’Ivoire est un réseau regroupant plus de 100 ONG engagées pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance.

(AIP)

gba/ena/fmo