Cet article a été publié le: 29/05/22 0:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination régionale de la CSCI du Sud-Comoé formée sur le changement climatique

Aboisso, 29 mai 2022 (AIP)- La coordination régionale de la Convention de la société civile de Côte d’Ivoire (CSCI) du Sud-Comoé a été formée sur les mécanismes de suivi et d’accompagnement des initiatives locales liées aux changements climatiques et à la prévention des conflits communautaires y afférents, samedi 28 mai 2022 au cours d’un atelier organisé à Aboisso.

Cette formation a porté sur divers modules dont les changements climatiques, les origines, défis et perspectives, prise en compte du genre et inclusion dans la mise en œuvre des activités, les techniques de suivi et d’encadrement d’initiatives liés aux changements climatiques.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les connaissances des coordinations régionales sur l’encadrement et le suivi des initiatives locales liées aux changements climatiques et à la prévention des conflits communautaires, a fait savoir le formateur Marc Kouassi.

Cette formation a lieu dans le cadre du projet “BENKADI “financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas. Il est mis en œuvre par la CSCI, en collaboration avec quatre plateformes d’ONG de la sous-région ouest-africaine que sont la Plateforme de contrôle citoyen de l’action publique (PASCiB) au Bénin, le Secrétariat de concertation des ONG nationales au Mali, (SECO-ONG) et le Secrétariat Permanent des ONG (SPONG) au Burkina Faso. Il vise à atténuer les effets du changement climatique sur les communautés vulnérables dans ces différents pays.

La CSCI est une faîtière d’organisations apolitiques, laïques, non régionalistes, non raciales et à but non lucratif. Créée en 2005, son objectif général est d’influencer les processus politique, économique et social pour le bien-être des populations résidant en Côte d’Ivoire.

(AIP)

akn/cmas