Cet article a été publié le: 4/05/21 11:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Coordination RHDP de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha fait don de vivres aux musulmans

Niakara, 04 mai 2021 (AIP)- La Coordination des cadres et élus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), fidèle à ses engagements d’union, de solidarité et de soutien en période de Ramadan, a entamé, dimanche 02 mai 2021, à Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), la remise de plusieurs tonnes de vivres à la communauté musulmane des trois circonscription.

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance “sobre “, car les populations avaient encore en mémoire la disparition de leurs deux fils, à savoir les Premiers ministres Amadou Gon et Hamed Bakayoko.

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, représentant la Coordination, a particulièrement salué les efforts du président de ladite structure, Ouattara Sié Abou, et de Ouattara Dramane, deux cadres “engagés pour la cohésion dans les actions”.

En présence des chefs traditionnels, des délégués et responsables locaux des structures du RHDP, des conseillers municipaux et des chefs de services, Charles Sanga a demandé à l’ensemble des guides religieux, des prières pour le chef de l’État, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Patrick Achi, mais aussi pour les défunts premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, “deux fils de Tafiré disparus”.

Les dons de la Coordination aux musulmans des localités de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha se composent de 6 tonnes de riz, 4 tonnes de sucre et une importante quantité de lait. La remise a débutée dimanche à Tafiré, et  s’est poursuie à Niédiékaha et à Badikaha, lundi 03 mai 2021, à travers des cérémonies sobres.

L’imam de la Grande mosquée de Tafiré, Traoré Bangali, et ses paires, dans leurs différentes interventions, ont dit des prières et bénédictions non seulement à l’endroit du Président Alassane Ouattara, du gouvernement mais aussi pour les cadres et ” fils” de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha.
(AIP)
jbm/fmo