Cet article a été publié le: 23/07/21 10:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Côte d’Ivoire parmi les 50 finalistes du concours Africa’s Business Heroes 2021

Abidjan, 23 juil 2021 (AIP)- La Côte d’Ivoire figure parmi les 50 finalistes de l’édition 2021 du concours Africa’s Business Heroes (ABH), un concept créé en 2017 par Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba et de Fondation Jack Ma, pour soutenir et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains (tous secteurs confondus), œuvrant pour une économie durable et inclusive pour l’avenir du continent.

Quinze autres pays africains à savoir, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), l’Égypte, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Nigeria, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda et le Zimbabwe sont également sur cette liste.

Le Nigeria possède le plus grand contingent qualifié dans ce Top 50 avec 12 participants. Les femmes y sont également bien représentées, avec 38 % des 50 finalistes, indique un communiqué transmis vendredi 23 juillet 2021 à l’AIP.

Selon la note, les 50 finalistes ont été sélectionnés sur 12 000 candidatures par un panel de 233 juges au d’une première phase, au début du mois de juin.

Les 50 finalistes vont participer à un stage d’entraînement ABH en ligne qui leur permettra de rencontrer, de dialoguer et d’apprendre de chefs d’entreprises et d’anciens lauréats du concours ABH.

Ce stage les préparera pour la prochaine série d’entretiens avec le Jury de la phase 2 qui choisira parmi les 50, 20 finalistes qui seront annoncés au mois d’août. Les 10 derniers finalistes seront eux annoncés à la fin du mois de septembre, pour prendre part à la grande finale qui les verra raconter leurs entreprises en direct devant des légendes du monde des affaires et gagner leur part de la cagnotte de 1,5 million de dollars allouée à la compétition, souligne la source.

(AIP)

sn/fmo