Cet article a été publié le: 23/11/20 15:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CRDH du Béré commémore la journée mondiale de l’enfant à Mankono

Mankono, 23 nov 2020 (AIP) – La  Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Béré a commémoré la journée mondiale des droits de l’enfant autour du thème, ” Un enfant, un potentiel à nourrir”, au groupe scolaire Ladji Karamoko à  Mankono.

Lors de cette rencontre, l’élève  de neuf ans, Ouattara Noura, élève en classe de CM2 au groupe scolaire Ladji Karamoko de la ville a soutenu la préservation de l’environnement, en présence des enseignants de l’établissement et des éléments de  la police.

Une brève présentation sur le fonctionnement de la commission nationale des droits de l’homme, les objectifs de la journée mondiale des droits de l’enfant  pour le respect et la protection des droits des tout-petits ont été exposés sous la direction du président de la CRDH du Béré, Gouandeu Armel, le 20 novembre 2020.

Dans ce cadre, la CRDH a offert au groupe scolaire Ladji Karamoko  un kit COVID-19, composé de 150 cache-nez, un sceau et des savons liquides pour  contribuer à l’effort du gouvernement dans son engagement à préserver l’école de la pandémie de la COVID-19″.

Le Commissaire adjoint de la police de Mankono, Ouattara Souhalio, et les directeurs des trois écoles ont pris part à cette manifestation.

(AIP)

tdmsc/nmfa/fmo