Cet article a été publié le: 16/03/21 11:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Croix Blanche Internationale présente son Haut conseil supérieur à Gagnoa

Gagnoa, 16 mars 2021 (AIP)- L’Ong La Croix Blanche Internationale (CBI), organisme spirituel humanitaire indépendant au service de la cellule familiale, qui s’est fixée pour objectif de procurer des soins de proximité, a présenté son organe de décision, dénommé le Haut conseil supérieur (HCS), lundi 15 mars 2021, à son siège national à Gagnoa.

Présidé par son représentant légal et guide spirituel, le missionnaire Tadjéré Sorokouéhi, le HCS est composé de 18 personnalités, dont cinq membres fondateurs, ainsi que des personnes cooptées pour leurs expertises.

« Notre vision, c’est la santé des hommes », a indiqué le missionnaire Tadjéré,  qui a invité les membres à poursuivre les actions de don de soi au service de l’humanité, afin que les différentes conventions signées avec le ministère de la santé publique, puissent aider à prodiguer des soins à domicile et y éviter ainsi, le plus possible, des décès.

Il a salué l’appui logistique, financier et stratégique « important » de la première vice-présidente du HCS, Yao Yawa Signoh, membre fondateur chargée des actions humanitaires CBI, qui par son travail de l’ombre, a permis aujourd’hui à la CBI de gagner en notoriété au plan international.

Les obligations de la CBI se résument aux activités de médecine de proximité, d’amélioration du cadre et de la qualité de vie des populations, à travers la stratégie des soins de santé primaire, mais aussi, l’éducation concernant les problèmes de santé et les moyens de les maîtriser.

Fondée le 07 janvier 1991, la Croix blanche internationale qui a renouvelé son partenariat avec le ministère de la Santé publique le 07 janvier 2020, s’engage à respecter la réglementation ivoirienne, en matière de protection sociale, et à s’assurer afin de garantir sa responsabilité civile.

(AIP)

dd/fmo