Cet article a été publié le: 7/07/21 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Croix-Rouge aide des familles victimes de la crise électorale de 2020 à Bongouanou

Bongouanou, 7 juil 2021 (AIP)- La Croix-Rouge Côte d’Ivoire, en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM), apporte un appui financier à 240 familles de la commune de Bongouanou, victimes de la crise électorale liée à la présidentielle d’octobre 2020 sur une période de trois mois, a appris l’AIP. 
Des puces de téléphone ont été remises aux familles, à la faveur  d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de Bongouanou représentant le préfet Okoma Jeannette. “C’est un processus. Des vivres ont été déjà remis”, a dit le secrétaire général de la section locale de la Croix-Rouge à Bongouanou, Yra Bruno.
Les 240 bénéficiaires ont été retenus après un enrôlement à la tablette et les résultats ont été transmis au PAM qui a procédé à la sélection, a expliqué M. Yra,  vendredi 2 juillet 2021. Il a précisé qu’il n’y a pas d’âge limite pour les bénéficiaires. Sont concernés par ce soutien financier, des chefs de familles qui ont hébergé des déplacés de la crise, des commerçants victimes de pillages ou d’incendie de leurs locaux et des blessés.
Des violences intercommunautaires avaient causé la mort de deux personnes, dimanche 18 octobre 2020 à Bongouanou. Dans la ville, de nombreux commerces et restaurants avaient été pillés et incendiés, plusieurs carcasses de voitures et motos ont été calcinées suite aux violences.
Des jeunes partisans de leader du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, avaient érigé des barricades sur les routes après le mot d’ordre de l’opposition de “boycott actif du processus électoral” pour empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin du 31 octobre 2020. Les supporters du Président Alassane Ouattara avaient contesté ces agissements.
(AIP)
sa/nmfa/cmas