Cet article a été publié le: 21/11/20 15:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Croix Rouge de Côte d’Ivoire recommande une gestion rationnelle de l’eau

Dimbokro, 21 nov 2020 (AIP)- Le comité local de la Croix Rouge de Côte d’Ivoire a recommandé aux populations une gestion rationnelle de l’eau pour faire face aux changements climatiques.

Cette recommandation a été faite par le secrétaire général local de Dimbokro, Granza Lucien Kouakou, lors de la célébration décalée de la journée mondiale de l’eau qui s’est tenue, vendredi 20 octobre 2020, à Adjoumanikro, un village de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro). Il animait un exposé sur le thème « l’importance de l’eau dans la vie scolaire ».

Il a affirmé que le changement climatique jouera très probablement un rôle décisif et négatif dans la disponibilité future en eau, invitant les populations à éviter le gaspillage de ce liquide, « source de vie. »

M. Granza a attesté que le problème de l’accès à l’eau est plus qualitatif que quantitatif, Il a souligné la nécessité pour les populations de minimiser les actions de pollution de l’eau qui, selon lui, constitue la première difficulté majeure de la gestion de la ressource.

« La fourniture continue d’une eau potable de qualité a toujours été un enjeu crucial pour les populations pour des questions de santé publique et d’hygiène », a-t-il indiqué, sensibilisant les communautés sur l’entretien  et l’utilisation de la pompe villageoise remise par la Croix Rouge.

(AIP)

ik/fmo