Cet article a été publié le: 13/11/20 7:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La Croix rouge dote l’EPP Niamassou d’une pompe hydraulique à motricité humaine

Dimbokro, 13 nov 2020 (AIP) – La Croix rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a doté l’école primaire publique de Niamassou (Dimbokro) d’une pompe hydraulique à motricité humaine, lors d’une cérémonie de remise de clés, présidée, jeudi 12 novembre 2020, par le sous-préfet Zagou Serges Rodrigues, en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Yao Koffi et des populations.

 

D’un coût global de 12 millions de FCFA, l’ouvrage a été réalisé du 26 mai au 11 septembre  2020. Le forage a une profondeur de 79, 87 m. Son débit est de 3m3/h, capable de remplir 15 barriques de 200 litres en une heure, a expliqué la porte-parole de la direction régionale de l’hydraulique du N’zi, Kouassi Akissi Francoise Elisabeth, affirmant qu’en plus de la qualité, la sécurité  est garantie   autour du point d’eau avec la clôture et les deux portillons.

 

Cet ouvrage a été  construit dans le cadre du projet “wash in school” en collaboration avec la croix rouge néerlandaise. Il vise à contribuer à l’amélioration de l’accès à l’eau durable, promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène des élèves et à l’assainissement en milieu scolaire, a indiqué le secrétaire général local de la CRCI, Tanoh Konan, remettant les clés de l’infrastructure au sous-préfet de Dimbokro.

 

Zagou Serges Rodrigues a salué la Croix rouge pour ses nombreuses actions en faveur des populations de sa circonscription notamment les écoliers. Il a exhorté les populations à une gestion communautaire efficace du point d’eau pour éviter les conflits dans le village et pour une autonomie du comité.

(AIP)

ik/ask