Cet article a été publié le: 6/07/22 9:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La crue d’une rivière perturbe la circulation sur l’axe Daloa -Séguéla

Vavoua, 06 juil 2022 (AIP) – La circulation sur la route Daloa – Séguéla est souvent perturbée en ces périodes d’abondance de pluie à cause d’une rivière qui déborde de son lit et coupe la chaussée au niveau du village de Bonoufla.

Les inondations, fréquentes depuis le début des grandes pluies, seraient causées par l’obstruction du pont de la rivière par des ordures, notamment des sachets plastiques, croient savoir les habitants.

« Lorsque la pluie est forte, la rivière déborde parce que le pont est bouché. L’eau coupe la route en deux, ainsi que le village. Tout reste inondé durant quelques jours », a confié l’un d’eux à l’AIP.

Les automobilistes sont obligés de ralentir et de prendre toutes sortes de précautions pour traverser la zone critique.

Dans les situations les plus compliquées, les conducteurs des véhicules de transport communément appelés massa déversent les passagers d’un côté de la rivière. Ceux-ci sont alors obligés de faire la traversée à pieds pour rejoindre d’autres véhicules stationnant de l’autre côté afin de continuer leur voyage.

Le scénario se répétant chaque année a fini par occasionner de profondes crevasses sur cette parie de la route déplore le chef du village, Kipré Salomon.

Il plaide auprès des autorités pour qu’une solution durable soit trouvée au calvaire des usagers.

Bonoufla est situé à mi-chemin entre Daloa et Vavoua, indique-t-on.

(AIP)

sk/kaem/ask