Cet article a été publié le: 10/09/20 17:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La CSCI appelle à un climat politique apaisé (communiqué)

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP)– La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) appelle l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de responsabilité individuelle et collective, en vue de préserver un environnement favorable à la tenue des élections transparentes, impartiales, inclusives, et crédibles, garantissant l’Etat de droit.

Dans un communiqué transmis à l’AIP le jeudi 10 septembre 2020, la CSCI demande aux autorités ivoiriennes de garantir le droit de manifester dans la légalité, « gage d’une démocratie vraie ».

Elle exhorte les acteurs politiques à s’en tenir au strict respect des procédures légales relatives à la gestion de tout contentieux, interpellant les acteurs des médias à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information à caractère politique, “afin d’éviter que leurs supports soient des canaux de transmission de haine”.

A la population, la CSCI demande de faire preuve de civisme et d’éviter de propager des rumeurs et des messages haineux de nature à fragiliser la cohésion sociale.

(AIP)

ano/tm