Cet article a été publié le: 16/09/20 17:50 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ La CSCI va procéder au suivi citoyen de l’APEI

Abidjan, 16 sept 2020 (AIP)- La convention de la société civile ivoirienne procédera au suivi citoyen de l’accord de partenariat économique intérimaire, un projet établit entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne.

Le lancement de ce projet, intitulé « Appui au renforcement des capacités opérationnelles des Organisations de la Société Civile ivoirienne pour le suivi citoyen de l’accord de partenariat économique intérimaire en Côte d’Ivoire », se fera le jeudi 17 septembre 2020 à Abidjan.

L’objectif visé est de s’assurer que le processus de mise en œuvre de l’APEI en Côte d’Ivoire soit davantage inclusif, participatif et transparent et favorise une croissance et un investissement durables en faveur des couches vulnérables.

Pour jouir pleinement des fruits de cet accord, le pays s’est doté d’une stratégie nationale de mise en œuvre de l’APEI qui repose sur cinq axes principaux et déclinée en fonction de 20 mesures stratégiques.

La convention de la société civile ivoirienne (CSCI) ayant soumissionnée à ce projet  a été éligible pour son exécution avec l’appui technique du réseau des ONG de l’Afrique de l’ouest (REPAOC) et du groupe de recherche et d’échanges technologique (GRET).

(AIP)

ano/tm