Cet article a été publié le: 24/05/21 14:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La culture générale et le civisme au centre d’un camp de scouts catholiques à Baoulifla

Vavoua, 24 mai 2021 (AIP)-Les scouts catholiques de la région du Haut-Sassandra se sont retrouvés à Baoulifla, dans la sous-préfecture de Vavoua, avec au menu des séances de formation sur la culture générale, le civisme et la biodiversité.

Selon le chef de camp, Bamba Isidore, du vendredi 21 mai au lundi 24 mai 2021, les scouts vont recevoir plusieurs formations portant sur le bénévolat, l’entretien de l’environnement avec un point d’honneur sur la biodiversité, l’entrepreneuriat et la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST). À cela, selon le président d’organisation, le Chef Adingra, il y aura des jeux-concours et de l’animation.

Réunis au collège Natchezhé de Baoulifla, ces scouts routiers, dont l’âge est compris entre 18 et 21 ans, sont venus de plusieurs paroisses de la région de Daloa, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra.

Ils sont composés d’élèves des lycées et collèges, d’étudiants, de sœurs et frères religieux catholiques et de travailleurs en activité dans le privé et à la Fonction publique.

Le chef du camp a expliqué que le choix de Baoulifla cette année est lié au fait que le département de Vavoua regorge le maximum de scouts de la branche ‘Routiers’ à qui le camp est dédié cette année.

Le mouvement scout catholique de Côte d’Ivoire regorge quatre branches selon des tranches d’âges que sont les oisillons, les louveteaux, les éclaireurs et les routiers qui sont les plus âgés, a appris l’AIP sur place.

AIP

Sk/kp