Cet article a été publié le: 9/03/21 16:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La DAFP du ministère de l’Economie ambitionne d’être un modèle dans la démarche qualité

Abidjan, 9 mars 2021 (AIP)- La direction des Affaires financières et du patrimoine du ministère de l’Economie et des Finances (DAFP-MEF), seule direction ministérielle certifiée ISO 9001, ambitionne  d’être un modèle dans la démarche qualité de l’administration publique, a indiqué mardi 9 mars 2021, le directeur Siaka Sidibé.

« Aujourd’hui il est important en tant que structure pionnière de la démarche qualité que nous puisons toujours servir de modèle pour les autres administrations qui  sont en train de s’engager dans cette démarche qualité », a signifié  M Sidibé, lors de la revue de la direction, au titre de l’année 2020.

Selon lui,  depuis sa certification en  2013, la DAFP-MEF maintient son niveau et est toujours en quête de performance et d’amélioration de la qualité de ses services à travers la mise en oeuvre de son Système de management de la qualité (SMQ). La direction entend faire en sorte que la démarche qualité soit “épousée” par tous les agents du ministère et par les autres ministères afin qu’elle ne soit plus réservée au secteur privé.

Il convient ainsi à la direction de faire un diagnostic objectif et sans complaisance afin de déceler les satisfactions et les insuffisances, de les corriger et dégager toutes les pistes d’amélioration du SMQ lors de la revue, a relevé le directeur de la DAFP-MEF.

Les travaux permettront entre autres d’évaluer l’état d’avancement des actions décidées lors de la revue précédente,  d’apprécier les modifications des enjeux internes et externes du SMQ, d’identifier les besoins de changement, de proposer une matrice d’actions pour l’année 2021.

(AIP)

tad/tm