Cet article a été publié le: 15/06/21 8:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La DECO annonce la reprise de l’épreuve écrite de sciences physiques du BEPC

Abidjan, 15 juin 2021 (AIP)- La direction des examens et concours (DECO) a annoncé lundi 14 juin 2021 la reprise de l’épreuve écrite de sciences physique du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020-2021 sur l’ensemble du territoire national mercredi 16 juin 2021 de 15 h 45 à 17 h 45, en raison d’un souci constaté sur les sujets.

« Il y a des parties (de l’épreuve) qui n’avaient pas été renseignées dans le programme de l’année scolaire pour (apparaître) dans les évaluations », a indiqué la directrice de la DECO Mariam Nimaga-Dosso sur les antennes de la télévision nationale (RTI) au journal de 20 heures.

Mme Mariam Nimaga-Dosso a souligné que c’est la ministre de l’éducation nationale, Mariatou Koné, qui l’a mandaté pour rassurer les élèves et leurs parents et « la communauté éducative pour une reprise de cette épreuve de sciences physiques ».

Les impétrants composeront dans la même journée du mercredi dans les épreuves d’art plastique et de musique, d’histoire-géographie, en Langue vivante 2 « Allemand » ou « Espagnol » et en Education aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHCI).

Les résultats de l’examen du BEPC sont attendus pour le 6 juillet 2021. Au total 509.609 candidats sur l’ensemble du pays sont en quête cette année du brevet d’études du premier cycle, souligne-t-on.

(AIP)

sn/tm