Cet article a été publié le: 4/07/22 15:20 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La députée Salimata Fofana vient en aide à la jeunesse de Mankono

Mankono, 04 juil 2022 (AIP) – La députée de Mankono commune et sous-préfecture, Salimata Fofana Epse Méité, a décidé de soutenir les jeunes du département en mettant à leur disposition du matériel roulant lors d’une journée dénommée dite de ‘’lancement de l’appui logistique aux organisations professionnelles agricoles’’, tenue le samedi 25 juin 2022, à la place Moussa Bazar de Mankono (Région du Béré).

Pour ce lancement, la parlementaire a remis aux jeunes un tracteur agricole d’une valeur de 36 millions de francs CFA destiné aux activités agricoles et un mini car de type “massa” d’une valeur de cinq millions de francs CFA pour le transport en commun.

« C’est mon projet politique pour Mankono. (…) Cet appui logistique est non seulement une réponse à nos promesses de campagne mais une manière de nous approprier le célèbre adage chinois qui dit qu’au lieu de toujours donner du poisson, il vaut mieux apprendre à pécher », a expliqué Salimata Fofana aux populations, en présence de leaders de jeunesse au nombre desquels le président de la Plateforme de la jeunesse du Béré pour le Béré, le  commandant Mépha Dosso, ainsi que du sous-préfet de Mankono, Vanié Bi Trazié JeanFrançois, qui a présidé la cérémonie.

Sollicitée pour plusieurs projets, elle veut, à travers ses premières acquisitions, créer une chaîne de solidarité pour, dit-elle, lutter contre le chômage des jeunes qui, pour elle, permettrait de renforcer la paix et la cohésion sociale. Elle a donc souhaité un amortissement partiel, quasiment de moitié, du coût de ces engins par les bénéficiaires sur une certaine période. Ce qui permettra de prolonger le processus de dotation.

Les jeunes bénéficiaires ont dit leur reconnaissance pour cet appui et ont promis d’en faire bon usage.

« Je voudrais traduire toute notre joie pour cet appui en notre faveur. Nous prenons à témoin la population pour garantir la gestion efficiente des dons de sorte à en faire bénéficier d’autres jeunes », s’est exprimé leur porte-parole, Soro Seydou.

Après son élection en juin 2021, l’Honorable Salimata Fofana Epse Méïté s’est rangée continuellement aux côtés des populations pour leur apporter assistance, notamment dans le domaine de l’Education nationale où elle a offert plusieurs kits scolaires à des enfants ou encore en réhabilitant des bâtiments scolaires et aussi dans le domaine de la santé en prenant en charge les soins de certains malades.

(AIP)

tdmsc/kad/kkp/tm