Cet article a été publié le: 12/11/20 8:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ ” La destruction de la mangrove, un frein au développement des ressources halieutiques” (DR  ressources animales et halieutiques)

Aboisso, 12 nov 2020 (AIP)- La destruction de la mangrove constitue une entrave au développement des ressources halieutiques, a fait savoir, mercredi 11 novembre 2020, à Aboisso, le directeur régional  des Ressources animales et halieutiques du Sud-Comoé, Silué Lacina, lors d’un entretien à l’AIP.

M. Silué déplore la destruction, par les populations, de la mangrove, lieu de reproduction des poissons et autres ressources halieutiques pour des besoins d’habitat, relevant que la lagune Aby, le fleuve Bia, la comoé,  principales eaux de la région du Sud Comoé, sont concernés par ces pratiques qui prennent de l’ampleur.

A ces personnes s’ajoutent les commerçantes de poisson qui détruisent la mangrove afin de récupérer du bois pour le  fumage leur  poisson.

L’un des freins au développement des ressources halieutiques demeure le grand nombre de pêcheurs, 1096 au total et surtout l’usage de matériel non conventionnels.

La pêche est l’une des activités principales de la région eu égard à la présence des trois plans d’eau maritime, lagunaire et continentale.

(AIP)

akn/ask