Cet article a été publié le: 26/03/21 7:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La deuxième édition de “Paquinou N’goa” célébrée à Yamoussoukro à partir du 02 avril prochain

Abidjan, 26 mars 2021 (AIP)- La deuxième édition des festivités pascales, dénommées “Paquinou N’goa”, sera célébrée du 02 au 04 avril 2021 à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro.

Selon le directeur général de ‘New concept agency’, Philippe Kadié, après une année d’interruption due à la pandémie de Covid-19, l’activité festive sera marquée par la promotion de la culture et du développement du tourisme.

Des danses traditionnelles au rythme du Goli et du Zaouli et celles venant des pays de la Communauté économiques des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vont égayer ce festival.

Un volet scientifique, avec l’histoire et l’origine des danses traditionnelles, et une formation pour encadrer les femmes dans la gestion des activités commerciales et l’incitation à l’entrepreneuriat pour les jeunes sont aussi prévus dans ce “Paquinou N’goa”, soutenu par le ministère du Tourisme et des Loisirs. Entre 10 000 et 15 000 festivaliers y sont attendus, tout comme des artistes Petit Denis, John Yalley, Bebi Philip, Adeba Konan, Bailly Spinto, Monique Séka, l’humoriste Chuken Pat, Les Experts 225, Kitoko Malamu, Moctar de Geneviève, Orchestre Bravo et bien d’autres encore qui se produiront en live ou en play-back.

(AIP)

bsb/kp