Cet article a été publié le: 23/08/21 16:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La deuxième journée sportive pour la promotion des droits des athlètes prévue vendredi à Koumassi

Abidjan, 23 août 2021 (AIP)- Le Réseau international francophone pour le sport (RIFS) organise la deuxième journée sportive pour la promotion des droits des athlètes, vendredi 27 août 2021, à l’espace Agora sis dans la commune de Koumassi.

L’information a été livrée, samedi, par le président du RIFS, Justin Anzian, lors d’une conférence de presse, au siège du Conseil national des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) sis à Abidjan- Cocody II Plateaux. 

Placée sous le thème, « Santé et droit des athlètes », cette deuxième journée des droits des athlètes se veut une plateforme d’échanges et de partages d’expériences des anciens athlètes, toutes disciplines confondues avec les plus jeunes, afin de les aider à professionnaliser leurs métiers.

« Cette journée sera ponctuée de plusieurs ateliers en rapport avec le sport, notamment sport et VIH, sport et immigration clandestine, sport et genre, sport et santé du cœur. Ces ateliers seront animés par plusieurs organismes et institutions », a détaillé M. Anzian.

Le RIFS entend par ailleurs contribuer à la mise en place d’un fonds pour le développement du sport, soutenir et assister les athlètes, faire connaître les potentialités sportives dans toutes leurs diversités, sans toutefois oublier la promotion de la langue française, selon son président.

La première journée sportive pour la promotion des droits des athlètes s’est tenue le 5 juin 2021, autour du thème « Sport et vie », a-t-on appris.

(AIP)

tg/apk/fmo