Cet article a été publié le: 26/05/22 10:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La DGE tisse un partenariat avec des journalistes pour une meilleure diffusion des informations économiques

Abidjan, 26 mai 2022(AIP)- Le directeur général de l’économie( DGE) au ministère de l’Economie et des Finances, Dr Sain Oguié, entend tisser un partenariat avec les journalistes et professionnels de la communication, pour un meilleur traitement et diffusion des informations économiques et financières.

La DGE en collaboration avec le Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens ( PAGDS) a initié du 23 au 25 mai  2022 un séminaire de formation à l’attention d’une quarantaine de journalistes portant sur ” les faits, concepts et enjeux de l’intégration régionale en Afrique de l’ouest.

Au terme de cette formation débutée lundi, Dr Sain a pris l’engagement de soutenir le réseau des journalistes afin que celui-ci soit mieux structuré. “Ce réseau est une attente forte du ministre Adama Coulibaly, et de tous les acteurs qui sont prêts à l’ accompagner”, a-t-il ajouté.

Il a aussi estimé important d’associer les journalistes à la définition des thèmes des formations pour mieux capter l’intérêt des sujets. Le DG prévoit aussi initié des conférences thématiques qui peuvent même être animées par le ministre.

Pour la coordinatrice du PAGDS, Yao Madelaine cette formation s’inscrit parfaitement dans la vision du ministre. “Le but c’est d’informer sur l’actualité économique et financière, de contribuer à animer un réseau de sachant journalistes, aptes d’apporter cette information en temps réel aux cibles”, a signifié Mme Yao, s’engageant à dynamiser davantage ce réseau, et à valoriser avec les journalistes les résultats économiques.

Il s’agit enfin de créer une synergie entre l’administration et les journalistes, pour le développement de la participation citoyen à la gestion administrative, a souligné la coordinatrice du PAGDS.

(,AIP)

tad/tm