Cet article a été publié le: 25/09/21 12:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La diaspora de Kossehoa en France un offre bloc sanitaire à l’école du village

Gagnoa, 25 sept 2021 (AIP)- La diaspora du village de Kosséhoa (sous-préfecture de Galébré, département de Gagnoa) résidant en France a offert un bloc sanitaire et fait réhabiliter l’école primaire du village, a constaté l’AIP, vendredi 24 septembre 2021.

Les travaux du bloc sanitaire sont en cours d’achèvement, avec déjà l’acquisition et la mise à disposition de l’ensemble du matériel sanitaire, a indiqué la présidente de l’association de la diaspora du village de Kosséhoa résidant en France, Goprou Rachelle Kéïta.

Dans la clé de répartition, un lot de deux sanitaires est affecté aux enseignants tandis que cinq iront aux garçons et trois pour les filles.

D’un coût global de cinq millions FCFA, l’investissement concerne aussi la réfection totale de la toiture du groupe scolaire Kosséhoa, dont un des bâtiments a déjà reçu ses nouvelles feuilles de tôle. L’ensemble des travaux devraient être achevés sous peu.

« J’adore mon village et j’ai senti le besoin d’aider », a expliqué dame Goprou.

L’action a été saluée par le président de l’association des présidents de mutuelles des villages de la sous-préfecture de Galébré, Zadi Zakéhi Michel, parrain de l’évènement. Il a encouragé les autres cadres de la région du Gôh et singulièrement la forte communauté de la diaspora en France, à suivre l’exemple de celle de Kosséhoa.

« Félicitation et bonne continuation », a réagi le sous-préfète de Galébré, Mme Camara Dahiri Clémence. Elle a rappelé que de telles initiatives sont à saluer, vu que les moyens de l’Etat ne sont pas toujours suffisants, au regard des nombreuses actions à accomplir dans la région.

(AIP)

dd/cmas