Cet article a été publié le: 28/06/22 14:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La direction de l’AIP se forme à la motivation de ses collaborateurs

Abidjan, 28 juin 2022 (AIP)- Les membres du comité de direction et les rédacteurs en chef de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), prennent part à une formation ouverte le mardi 28 juin 2022, autour du thème “Comment maintenir la motivation de ses collaborateurs”.

Cette session de formation qui prend fin mercredi 29 juin 2022 au siège de l’Agence à Abidjan-Plateau, et animé par Pr Félicien Kouamé, maître de conférences en psychologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, vise à renforcer les liens de collaborations et de coopérations constructives entre les membres et suscité un engagement total chez le personnel de l’Agence.

Elle vise aussi à identifier les obstacles qui entravent la motivation du personnel et développer un leadership inspirant pour lever ses obstacles et établir une dynamique au sein de l’AIP.

Selon la directrice centrale de l’AIP, Oumou Barry Sana, cette formation a été initiée pour donner des rudiments nécessaires en management et amener le comité de gestion et les rédacteurs en chef à être des managers parce qu’ils gèrent des troupes.

“Il est important pour eux d’être de bon manager, de savoir comment motiver son personnel et comment les maintenir motivé”, a ajouté Mme Barry.

La motivation désigne l’action de l’ensemble des forces conscientes ou inconscientes qui nous poussent à agir dans un certain sens et à adopter un certain comportement.

La prochaine formation du personnel sur la motivation se tiendra du 21 au 22 juillet 2022.

Créée le 2 juin 1961, l’AIP est un établissement public national à caractère administratif. Elle est chargée de rechercher, collecter, traiter et distribuer l’information aux organes de presse et autres usagers contre payement. Elle est le premier média de service public de la Côte d’Ivoire indépendante.

(AIP)

ad/tm