Cet article a été publié le: 22/12/20 13:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La direction départementale de la jeunesse de Tiassalé présente sa matrice d’actions 2021

Tiassalé, 22 déc 2020 (AIP) – Le directeur départemental de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes de Tiassalé, Véronique Gnamakou, a dévoilé, la matrice d’actions adoptée par les jeunes du département.

Adoptée de façon consensuelle avec les leaders de jeunesse, selon Véronique Gnamakou, cette matrice d’actions, présentée, jeudi 17 décembre 2020, porte sur un ensemble d’activités socio-éducatives et de sensibilisation qui s’étendent sur l’année 2021.

Il s’agit entre autres des activités socio-éducatives, de sensibilisation, de formation et d’information dont les finalités visent la promotion de la paix, de l’autonomisation, de la vie associative et du civisme.

Véronique Gnamakou a dit vouloir inscrire son action dans le sens de la promotion du volontariat et du bénévolat à travers des activités d’utilité publique.

Pour le directeur départemental, les jeunes doivent apprendre et accepter de travailler pour la communauté sans rien attendre en retour.

De telles actions, en plus de renforcer les liens entre eux, les valorise aux yeux de la communauté et renforce leur image, a conclu Mlle Gnamakou.

(AIP)

kd/kkf/ask