Cet article a été publié le: 24/11/20 8:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La direction du RHDP traduit sa reconnaissance aux militants du Folon

Odienné, 24 nov 2020 (AIP)- Une délégation de la direction du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s’est déplacée, lundi 23 novembre 2020, à Minignan, pour traduire la reconnaissance du parti aux militants et sympathisants de la région du Folon pour avoir massivement contribué à la victoire du candidat Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre.

La Folon, rééditant un exploit déjà réalisé en 2010 et en 2015, se classe en tête des régions en termes de participation à la présidentielle 99,78% et de voix exprimées en faveur du RHDP, 99,23%.

La mission de remerciement aux militants du Folon, conduite par le ministre Adama Koné, s’inscrit dans le cadre global d’une tournée nationale de reconnaissance à la base, au niveau du RHDP.

L’émissaire des instances dirigeantes dans le Folon, lors de la rencontre avec les militants, outre la transmission des félicitations pour le travail accompli, a souligné la nécessité pour eux, maintenant, de s’inscrire dans la dynamique de reconquête de la paix, impulsée par le chef du parti et président de la République, Alassane Ouattara, après les tensions liées à la présidentielle qui sapent la cohésion sociale.

Coordonnateur de la campagne présidentielle au niveau local, Sindou Cissé a traduit la fierté des militants d’avoir tenu le challenge de contribuer largement à la victoire du parti et d’être ainsi félicités par la direction. Il a réitéré « l’attachement filial » et « l’indéfectible soutien » de la région du Folon au Président Ouattara.

Il a fait part de l’intention des responsables de la coordination régionale d’aller porter le message de félicitation de la direction à tous les militants du Folon. « Dans les hameaux, les villages, nous irons les remercier là où nous sommes allés solliciter leur soutien », a assuré M. Cissé.

(AIP)

kg/fmo