Cet article a été publié le: 23/11/21 13:36 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ La direction générale des impôts valide son projet de nouveau profil de carrière

Grand-Bassam,23 nov 2021(AIP)- La direction générale des Impôts (DGI) a validé son projet de nouveau profil de carrière au cours d’un séminaire, à Grand-Bassam.

Les participants ont réfléchi, durant ce séminaire, à doter la direction générale des impôts d’un profil de carrière plus adapté à la réalité de ses ressources humaines et d’un plan de carrière consensuel grâce auxquels cette administration financière peut atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

La performance des administrations publiques repose sur trois piliers, à savoir l’innovation technologique et la digitalisation, des ressources humaines de qualité et une organisation à la fois dynamique et résiliente, a expliqué, jeudi 18 novembre2021, le directeur général adjoint des impôts, Cissé Aboubakari.

Cette digitalisation, qui entraîne un changement de paradigme dans les procédures de travail de la DGI, ne peut produire les résultats escomptés, si elle n’est pas soutenue par une architecture administrative adaptée et portée par des ressources humaines qualifiées et motivées, a-t-il poursuivi, avançant qu’il est “impérieux de donner à la DGI, à travers des propositions constructives, les moyens de demeurer une administration moderne et performante”.

Selon le directeur général adjoint, la révision du profil et le plan de carrière devra permettre de disposer d’instruments de motivation du personnel.

La  DGI compte 5 500 agents concernés par ce nouveau profil de carrière, en révisant celui de 2008 qui est inadapté à l’évolution de l’environnement économique.

(AIP)

ko/akn/ask