Cet article a été publié le: 25/11/20 13:04 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ La direction générale du Travail forme les membres du comité de suivi du système de travail des enfants

Oumé, 25 nov 2020 (AIP) – La direction générale du travail a organisé une formation de sensibilisation sur la protection de l’enfance, au profit des membres du comité de suivi du système de travail des enfants en vue d’éviter aux mineurs les pires formes du travail et faire en sorte que ce phénomène soit complètement éradiqué.

Lors de cette formation tenue, du 23 au 24 novembre 2020, les membres du comité départemental et ceux des sous-préfectures d’Oumé et de Diégonéfla, ont été instruits sur la politique gouvernementale en matière de la lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants, la maltraitance des enfants, leurs protections, leurs scolarisations, la mutilation génitale, la déclaration des naissances et le mariage forcé.

Selon le formateur, statisticien à la direction générale du travail, Gbedo Hervé, cette mission qui fait suite à celle d’Abengourou, Daloa, Soubré et Aboisso, a pour objectif de redynamiser les comités de suivi du système de travail des enfants.

Pour ce faire, a-t-il précisé, les organismes tels que le Bureau international du travail (BIT) et le Fonds des
Nations unies pour l’enfance (Unicef), sont chargés de la formation des comités pour une excellente campagne de sensibilisation dans neuf villages de proximité.

Cette formation de sensibilisation s’est déroulée au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, en présence des membres du comité départemental et ceux des comités sous-préfectoraux d’Oumé et de Diégonéfla.

(AIP)

dl/ano/tm