Cet article a été publié le: 18/07/21 17:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / La direction régionale de l’Environnement de l’Iffou exhorte à la préservation de la nature à Ouéllé

Daoukro, 18 juil 2021 (AIP) – La directrice régionale de l’Environnement et du développement durable (DREDD) de la région de l’Iffou,, Sabine Camara,  a exhorté les populations de Ouéllé à la protection, la préservation et la restauration de la nature.

Elle  a fait cette exhortation, samedi 17 juillet 2021, lors d’un planting d’arbres initié dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, en présence des autorités préfectorales, politiques, coutumières, religieuses et des populations.

Mme Camara a énuméré les nombreux problèmes environnementaux causés notamment par les mauvaises pratiques agricoles. Elle a surtout déploré la pratique de l’orpaillage clandestin, un phénomène, selon elle, de dégradation du sol et du couvert forestier, menaçant la faune et la flore, et polluant les eaux et l’air. ” Si chaque population de Ouéllé se met à l’écoute de la nature, en posant des actes pour sa restauration, la vie sera plus agréable”, a-t-elle affirmé.

Le préfet du département de Ouéllé, Soro Sana, a salué le planting d’arbres qui est, selon lui, un acte d’engagement dans la restauration de la nature. « Je lance un appel en faveur de la sauvegarde de l’environnement pour faire de Ouéllé, un exemple dans cette lutte » a-t-il invité en présence du président de l’Ong Agro-écologie, Ekra  Koffi.

(AIP)

ca/ik/kam