Cet article a été publié le: 13/12/20 21:18 GMT

Côte D’Ivoire-AIP / La direction régionale des sports apporte son soutien à la banque de sang de San-Pedro

San-Pedro, 13 déc 2020 (AIP) – La direction régionale des sports a initié, samedi 12 décembre 2020, à San-Pedro, une opération de collecte de sang en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine, pour renflouer la banque de sang.

Le directeur régional des sports, Traoré Yaya, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le programme de collecte de sang initié par le ministère des sports dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA.

Le ministère a élaboré un programme pour permettre à chaque direction régionale de l’intérieur du pays de participer à cette activité, après le don de sang des agents du cabinet qui a eu lieu en début du mois.

Les acteurs locaux du mouvement sportif ont été particulièrement sensibilisés et ont pris part à cette opération qui a permis de collecter 61 poches de sang.

Venus apporté leur soutien aux initiateurs, les autorités locales dont le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, et la directrice de la maternité Dominique Ouattara du quartier Bardot, Mme Cissé, ont salué l’opération. Ils invitent les populations à se rendre au centre de transfusion sanguine pour donner de sang afin de sauver des vies.

Le centre régional de transfusion sanguine n’arrive pas à les satisfaire les besoins en produits sanguins, indique-t-on.

(AIP)

nbf/kam