Cet article a été publié le: 28/08/21 7:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La direction régionale des Transports de la Mé sensibilise sur la sécurité routière à Adzopé

Agboville, 28 août 2021 (AIP) – Le directeur régional des transports de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, Coulibaly Vincent, a animé une conférence sur la sécurité routière à l’endroit des autorités administratives de la Mé, à Adzopé, en présence des autorités coutumières, religieuses, des transporteurs, fait savoir un communiqué parvenu samedi 28 août 2021, à l’AIP.

Au cours de son exposé, M. Coulibaly a présenté mercredi 25 août 2021 les causes des accidents de la route, les dégâts physiques et les chiffres en pertes de vies humaines. Il a invité son auditoire à une prise de conscience individuelle en étant plus vigilants sur les différentes routes.

Le préfet de région de la Mé, Andjou Koua, a salué cette initiative et rassuré de tout mettre en œuvre pour faire respecter, dans toute sa rigueur, les lois qui régissent la conduite des engins sur les différents axes routiers avec le concours des forces de l’ordre.

Cette tribune de sensibilisation s’inscrit est en prélude à la phase répressive prévue à partir du 07 septembre 2021, sur tout l’étendue du territoire national, selon la note.

(AIP)

ena/fmo