Cet article a été publié le: 7/10/20 11:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La direction régionale du Tourisme présente le concept du tourisme rural à Daloa

Daloa, 07 oct 2020 (AIP)-La direction régionale du Tourisme a organisé, lundi 5 octobre à Daloa, une conférence sur le concept du tourisme rural pour permettre au secteur de résister face à l’effet néfaste de la Covid-19.

La conférence s’est tenue dans le cadre de la 21e Journée mondiale du tourisme sous le thème “Tourisme et développement rural”. Elle a réuni les directeurs et chefs de service de Daloa ainsi que les membres du corps préfectoral de la région du Haut Sassandra.

Selon Dr Klo Fangama, directeur de la planification de l’aménagement et des projets au ministère du Tourisme, le tourisme initialement urbain a été confronté aux effets de la Covid-19 avec le confinement de certaines villes. Il est apparu important pour le ministère de mettre l’accent sur le tourisme rural qui permet au monde rural de bénéficier des retombées du tourisme en Côte d’Ivoire.

Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole Privat, a salué l’initiative et encouragé les responsables des hôteliers, filière indispensable dans la promotion du tourisme rural à se conformer aux mesures barrières pour réduire la propagation de la Covid-19 dans la région voire dans le pays.

La Covid-19 a freiné les activités de plusieurs secteurs en début mars 2020. Le secteur hôtelier n’est pas en reste. Pour réussir la promotion du tourisme rural, le secteur hôtelier qui permet aux touristes de se loger, est un pilier important selon les spécialistes du tourisme. Des responsables d’hôtels de Daloa ont reçu de la direction régional du tourisme, des kits de lavage des mains et serviettes jetables.
(AIP)
ss/cmas