Cet article a été publié le: 10/09/21 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice centrale de l’AIP engage les correspondants pigistes à produire des articles de qualité

Abidjan, 10 sept 2021 (AIP)- La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Sana Oumou, a encouragé, jeudi 10 septembre 2021, les pigistes à produire des articles de qualité, lors d’un atelier de formation, à distance, des correspondants pigistes.

« La tenue de cette formation webinaire répond au souhait d’améliorer votre contribution qualitative et quantitative au fil de production éditoriale de l’Agence », a lancé Mme Barry, à l’ouverture des travaux.

Elle les a aussi exhortés à couvrir des activités importantes ayant de la substance, les appelant à éviter “les futilités” qui entraînent des critiques négatives sur la production de l’Agence, en vue de consolider les acquis dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Le thème de cette formation des correspondants pigistes porte sur le thème,« L’écriture d’agence et critique de la production ». Elle vise, entre autres, à revisiter l’écriture d’agence de presse, à faire connaître les fondamentaux d’une dépêche et d’échanger sur le contenu de la production afin de donner aux correspondants pigistes les rudiments nécessaires pour la collecte et le bon traitement de l’information.

Un total de 62 correspondants pigistes participent à cette formation par webinaire sous la supervision de la directrice centrale et le contrôle du sous-directeur, Kouao Pascal.

L’Agence Ivoirienne de presse est un média de service public créée le 02 juin 1961. Elle a pour mission la collecte, le traitement et la diffusion de l’information qu’elle propose aux clients moyennant paiement.

(AIP)

ad/aaa/fmo