Cet article a été publié le: 25/09/20 12:29 GMT

Côte d’Ivoire AIP/La directrice de la Solidarité et de la Cohésion sociale du Bounkani décline les objectifs de la commission régionale de l’OSCS

Bouna, 25 sept 2020 (AIP) – La directrice régionale de Solidarité, de la Cohésion et de la lutte contre la Pauvreté du Bounkani,  Mme Traoré Matindjé Diarrassouba a révélé les objectifs clés de la nouvelle commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) installée, jeudi 24 septembre 2020 à la préfecture de Bouna.

Cette commission se veut un outil d’alerte, d’aide à la décision en matière de solidarité et de cohésion sociale devant contribuer à la prévention des conflits, faire l’état des lieux et le suivi de Solidarité et de la cohésion sociale, animer et coordonner les mécanismes d’alerte précoce dans la région du  Bounkani, a expliqué Mme Traoré.

Son installation est utilitaire du fait que cette région a déjà souffert des affres d’une crise inter-communautaire en mars 2016.

La directrice régionale de Solidarité, de la Cohésion et de la lutte contre la Pauvreté, en sa qualité de Secrétaire technique de la commission, entend, avec toute l’équipe, relever les défis majeurs qui s’imposent afin de garantir la cohésion et la paix dans le Bounkani.

La commission régionale de l’OSCS du Bounkani compte 15 membres issus de ministères techniques, institutions et organisations de la société civile. Elle est présidée par le préfet de région Joseph Kpan Droh.

(AIP)

on/ask