Cet article a été publié le: 4/07/22 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La DR Environnement du Bélier invite à une synergie autour de la lutte contre la déforestation

Toumodi, 04 juil 2022 (AIP) – La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable du Bélier, Augustine Kouachi a appelé à une synergie d’actions de toutes les communautés, écoles, directions publiques et privées de Toumodi pour lutter contre la déforestation qui menace le pays, lors d’une conférence qu’elle a animée à la préfecture.

Mme Kouachi a relevé que la désertification est à l’origine des nombreuses variations climatiques qui causent de nombreux dégâts et pertes en vie humaines.

« Il est impérieux que la côte d’Ivoire arrive à inverser le processus. Pour cela, nous devons avoir des pratiques agricoles responsables, contrôler l’exploitation des bois et des forêts et surtout impliquer toutes les communautés, écoles et administrations dans le reboisement. Notre salut viendra de cette synergie d’actions », a-t-elle signifié.

Le secrétaire général 1 de préfecture, Godefroy Touhou a indiqué que la problématique de l’environnement est aujourd’hui une question transversale qui s’invite dans tous les domaines de la vie à savoir la politique, l’économie, l’agriculture, le sport… « Aujourd’hui, l’ivoirien nouveau tant recherché par le président Alassane Ouattara est celui qui adopte un comportement éco-citoyen », a-t-il dit.

La directrice régionale de l’Environnement et du Développement du Bélier a animé cette conférence jeudi 30 juin 2022 sur le thème ʺLutte contre la déforestation notre terre, notre futurʺ.

(AIP)

gba/ena/tm