Cet article a été publié le: 24/09/20 14:34 GMT

Côte d’Ivoire – AIP /La DREN d’Abidjan 2 satisfaite des résultats scolaires écoulés

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP) – La directrice régionale de l’Education nationale (DREN) d’Abidjan 2, Lekpeli Florence, a exprimé, mercredi 23 septembre 2020, sa satisfaction des résultats de l’année scolaire 2019-2020 malgré la pandémie de coronavirus, Covid-19.

« L’année scolaire 2019-2020 a été marquée par la pandémie à coronavirus. Malgré cette situation qui a perturbé fortement le fonctionnement de nos structures éducatives, l’année scolaire est allée à son terme. Les résultats aux examens scolaires à grand tirage sont satisfaisants dans l’ensemble », a déclaré Mme Lekpeli.

Pour la première responsable de direction régionale Abidjan 2, malgré les difficultés sanitaires, l’école doit trouver les moyens de se réorganiser pour créer les conditions en vue de rendre ces résultats scolaires plus compétitifs.

Elle a, au cours cette réunion de rentrée, appeler les responsables des différents établissements à se surpasser, en se concentrant sur l’essentiel, pour conduire les élèves à la réussite à la fin de l’année.

En présence du préfet intérimaire d’Abidjan, Adama Doumbia, la DREN a annoncé la création de cinq nouveaux collèges dans sa circonscription pédagogique suite à la signature, le 18 septembre 2020, d’un arrêté par la ministre Kandia Camara.

(AIP)

apk/kp