Cet article a été publié le: 17/09/20 10:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La DREN d’Abidjan 3 va poursuivre la distribution de kits sanitaires à la faveur de la rentrée scolaire 2020-2021

Songon, 17 sept 2020 (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Abidjan 3, pour prémunir les élèves contre la maladie à Coronavirus, va poursuivre la distribution de masques offerts par le gouvernement aux chefs d’établissements à la faveur de la rentrée scolaire 2020-2021, a annoncé son directeur Félix Sandé Diomandé.

Selon  M. Diomandé, chaque élève des écoles privées et publiques recevra des cache-nez gratuitement et le personnel d’encadrement des établissements privés bénéficieront également de cache-nez.

« Les enseignants fonctionnaires, pour leur part, sont invités à se doter des caches nez disponibles en officines. Quant aux enseignants des établissements, ils sont priés de doter personnellement selon leurs moyens de cache-nez ou être à la charge de leurs fondateurs pour se protéger de la maladie à Coronavirus dans le cadre de l’exercice de leur fonction », a-t-il précisé.

Félix Sandé s’exprimait mardi 15 septembre 2020, lors de la réunion de rentrée organisée à l’amphithéâtre José Dominique Loko de l’école William Ponty de Yopougon.

Quant à la vérification effective de la remise de ces kits de protection aux élèves de tous les niveaux et des installations des seaux à lavage de mains à l’entrée des établissements, des équipes d’inspecteurs et de superviseurs de ladite direction régionale de l’Education nationale sillonneront les dix établissements publics et les centaines établissements d’enseignement privé.

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Abidjan 3 encadre et supervise les acteurs du système éducatif des communes de Yopougon, d’Attécoubé et de Songon.

(AIP)

tg/ask