Cet article a été publié le: 25/09/22 13:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La DRENA de Tiassalé appelle au respect des textes réglementaires de l’année scolaire

Tiassalé, 25 sept 2022(AIP)- La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, Béatrice Anoma, a appelé les acteurs du système éducatif au respect des textes règlementaires de l’année scolaire 2022-2023, à l’occasion de la réunion solennelle de rentrée, vendredi 23 septembre 2022.

Mme Anoma a invité ses collaborateurs et les chefs de structures à œuvrer pour la réussite du plus grand nombre d’élèves, en appliquant toutes les instructions et les recommandations nécessaires à la bonne marche de la pédagogie.

Il s’agit notamment de l’achèvement des programmes scolaires, de la lutte contre la tricherie, du respect du quantum horaire, des formats des évaluations, de l’animation des conseils d’enseignement et des unités pédagogiques.

Elle a instruit ces derniers à se conformer à toutes les interdictions liées à la vente des documents pédagogiques et autres tenues de sports ainsi que les levées de cotisation.

La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a aussi appelé à la reddition des comptes et à la mise en œuvre du contrat d’objectifs et de performance qui tire son essence des projets éducatifs. Elle a invité également à l’assainissement de l’environnement scolaire et à l’animation de la vie scolaire par des rencontres périodiques avec les parents d’élèves.

Elle s’est par ailleurs félicitée de l’érection de Tiassalé en direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et a rappelé la reconduction du thème de l’année scolaire précédente, ” Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”.

Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné a salué les efforts de la directrice régionale de l’Education nationale et aussi appelé au respect de la hiérarchie et des textes réglementaires surtout pour le bon fonctionnement des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES).

(AIP)

Kd/ena/ask