Cet article a été publié le: 14/01/22 11:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La DRENA du Gontougo salue les actions des fondateurs des établissements privés secondaires

Bondoukou,13 janv 2022 (AIP)- Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ( DRENA), Coulibaly Naffo a salué l’acte des fondateurs des établissements privés de la région du Gontougo, qui a permis d’intégrer   204 élèves sortis du système pour diverses raisons.

” Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, cet acte de haute portée sociale qui soulage de nombreux parents d’élèves” s’est réjoui le premier responsable de la DRENA de bondoukou, lors d’une séance de travail avec les fondateurs et directeurs des études de Bondoukou, à la salle de réunion du trésor.

Au cours de cette séance dont l’objectif était d’améliorer les performances des établissements scolaires et les résultats des élèves, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) du Gontougo, Coulibaly Naffo, a, mercredi 12 janvier 2022, demandé à l’ensemble des partenaires de la famille éducative dans cette région de travailler avec efficience en préservant de meilleures conditions.

Les fondateurs d’établissements scolaires privés doivent solliciter régulièrement l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (Apfc) à Bondoukou pour le renforcement des capacités et l’encadrement de leurs enseignants, selon lui.

” Faites en sorte que vos enseignants soient dans le minimum de conditions favorables afin d’être  productifs pour les élèves” a-t-il conseillé. Au total 77 établissements secondaires de l’enseignement général dont 40 du privé couvrent l’ensemble de l’éducation de la région du Gontougo fait on savoir.

(AIP)

si/nmfa/ask