Cet article a été publié le: 23/12/20 14:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La FAC initie une campagne de consultations médicales gratuites à Port-Bouët

Abidjan, 23 déc 2020 (AIP)-La Fondation Abdourahmane Cissé (FAC) a initié depuis le mardi 22 décembre 2020, une campagne de consultations médicales gratuites en faveur des populations de Port-Bouët, en guise de cadeau de Noël.

Cette campagne qui se tient sur deux jours (les mardi 22 et mercredi 23 décembre 2020) concerne les consultations générales, le dépistage du diabète, du cancer du col de l’utérus chez les femmes à partir 25 ans et les consultations pré et post-natales et rattrapage des non ou insuffisamment vaccinés.

Procédant à une visite des sites d’accueil de la dite consultation à savoir le terrain en face du centre de santé de Vridi 3, l’hôpital la Caritas et le centre de santé de Gonzagueville, le mardi 22 décembre, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé dont le nom porte la Fondation s’est réjoui du bon déroulement de la dite campagne.

«Les populations sont sorties massivement. Je suis très satisfait. Lorsque vous avez la santé, vous avez tout. C’est vraiment la base et à partir de là, vous pouvez vous projeter et en cette fin d’année, c’est notre cadeau de Noël et notre façon de dire qu’on est prêt à rentrer dans l’année 2021 en pleine santé»,  s’est-t-il réjoui.

Il a précisé qu’au regarde des résultats dans les différents centres, pour la première journée, le nombre de 500 a été atteint par centre et une projection de 1000 personnes à partir du lendemain.

«Nous allons sûrement, nous retrouver à 1 000 ou un peu plus par centre à partir du deuxième jour. On aura forcément environ 3 000 personnes qui pourront y participer, un nombre assez important pour une première campagne que nous lançons », a relevé M. Cissé soulignant que ces actions sociales viennent compléter les énormes efforts du gouvernement.

Lors des consultations, s’il des cas de découverte de certaines pathologies de maladies, des médicaments sont également offerts aux patients afin qu’ils puissent commencer à se soigner.

Le directeur départemental de la santé de Port-Bouët, Dr Wognin Augustin a qualifié cette action de bienfaisance à l’endroit des populations de Port-Bouët.

A cet effet, il a invité les populations à sortir massivement pour bénéficier des prestations qui leurs sont offertes gratuitement pour une amélioration de leur bien-être.

La Fondation Abdourahmane Cissé a déjà entrepris plusieurs actions sociales en faveur des populations de Port-Bouët entre autres la mise en place des fonds d’appuis aux populations en vue de la création d’activités génératrice de revenus, la fourniture de kits scolaires à des milliers d’élèves, la formation et mise à niveau des diplômés à exercer un emploi…

(AIP)

bsp/tm